Rencontrez votre premier sens de naissance : sentir !
J’ai débuté par des études en psychologie et en linguistique, avant de décider d’entreprendre une formation pour devenir parfumeur. Diplômée de l’ISIPCA à Versailles, j’ai d’abord exercé mon métier au sein de plusieurs entreprises œuvrant à l’international, avant de devenir indépendante en fondant en 2010 mon propre atelier de création, NeZeN.
J’ai créé de nombreux parfums, tant pour la parfumerie grand public que pour des maisons de prestige.
J’ai ainsi imaginé des odeurs de figue, de pêche, de melon ou de cerise pour des gels douches comme le Petit Marseillais, Ultra Doux ou Auchan, parfumé des crèmes solaires pour enfants chez Nivea, réalisé des parfums pour des crèmes anti-rides ou pour des problèmes d’acné chez L’Oréal ou Yves Rocher ….le parfum se glisse partout et plus loin que vous ne l’imaginez !
Et pour vos soirées et/ou votre quotidien élégant, j’ai signé « Les Parfums de la Maison » et « l’Ambre des Merveilles » pour Hermès,
« Sel de Vétiver » ou « Sublime Balkiss » pour The Different Company ou encore « Côte d’Amour », parfum 100% naturel certifié Ecocert et
« Bana Banana » chez l’Artisan Parfumeur. Plusieurs créations pour Fragonard « Pivoine », « Verveine », « Mon Poivre», pour Houbigant
« Figuier Noir », « Pétales de Magnolia », pour J.U.S « SpringPOP »,
« SuperFusion »…, un partenariat « L’Atelier Ellena » avec 100BON de Christophe Bombana. Des signatures olfactives en Corée, en Chine ou au Japon.
Depuis longtemps et ponctuellement je prends part à de nombreuses conférences et je participe à la rédaction de publications comme La Cuisine des nez, une chronique dans le magazine NEZ, ou encore Les Parfums : histoire, anthologie, dictionnaire d’Elisabeth de Feydau.
En 2009, je publie le blog : une chronique olfactive qui conte avec humour les effluves que nous croisons dans notre quotidien entre métro et bureau : (www.chroniquesolfactives.blogspot.com).
Et quand je trouve encore un peu de temps, j’Instagram #avuedenez, ou bien je FB avec : « Brève de nez », le « Journal d’un parfumeur dépressif »,
le « journal d’un parfumeur confiné ». Dernièrement, c’est en image, avec les débuts d’une Chronique Olfactive sur YouTube…..Un regard avec le nez !
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